AllevardAllevard
©Allevard|mollier

Nos destinations thermales Allevard-les-Bains

Réputée pour les vertus de son eau thermale sulfureuse, Allevard-les-Bains s’impose comme un trésor au cœur du massif de Belledonne, entre Grenoble et Chambéry. Cette station thermale offre un havre de paix, attirant non seulement les curistes en quête de soulagement pour divers maux tels que rhumatismes, affections respiratoires ou fibromyalgie, mais également les amateurs de montagne cherchant une échappée bienfaisante à toute saison.

En hiver

L’hiver révèle une Allevard-les-Bains animée par sa station de ski, Le Collet, à 11 kilomètres. Idéale comme destination de montagne, le village propose une multitude d’hébergements, de commerces et de restaurants pour une escapade au ski. La station offre un domaine skiable familial et un espace nocturne très apprécié.

L’hiver est également propice aux randonnées en raquettes, que ce soit dans les environs d’Allevard ou directement au domaine du Barioz, à quelques kilomètres, près de la commune du Crêt en Belledonne. Ce domaine nordique est le plus étendu des environs, avec 52 kilomètres de pistes de fond.

En été

L’été, Allevard-les-Bains se transforme en un terrain de possibilités infinies. L’activité bat son plein, offrant une grand nombre d’idées de sorties et une diversité d’hébergements (hôtels, gîtes, campings ou refuges).

Les activités estivales épanouissent la station, avec des options pour les amateurs de sport telles que randonnées, VTT ou accrobranche à proximité. Les environs regorgent de sorties culturelles, de musées, du sentier du fer aux sentiers sonores de la vallée du Haut-Bréda. Pour ceux en quête de quiétude, les rives ombragées des lacs environnants offrent un havre de paix. Le marché nocturne et les concerts estivaux enrichissent également l’expérience thermale.

Au printemps

Avec l’avènement du printemps, l’activité thermale reprend vigueur, insufflant une énergie nouvelle au village. Les curistes réapparaissent tandis que le parc thermal s’illumine de couleurs grâce aux premières floraisons printanières.

Les journées ensoleillées incitent à flâner dans les rues et sur les sentiers avoisinants, marquant le début des randonnées pédestres et des sorties à VTT.

En automne

En automne, Allevard-les-Bains n’a pas encore épuisé ses bienfaits thermaux. Les cures s’étendent jusqu’au 31 octobre, offrant une opportunité précieuse de prendre soin de soi pendant trois semaines. La vitalité déclinante à l’approche de l’automne en fait le moment idéal pour cette pause régénérante.

Les divertissements incluent des séances cinéma dans l’une des deux salles locales ou des essais de chance au casino. C’est aussi la saison où l’on peut se délecter sans culpabilité des délices montagnards.

Expériences À vivre aux alentours

Fermer