Les 7 Laux PrintempsLes 7 Laux Printemps
©Les 7 Laux Printemps|MICHEAL MOLLIER

Je viens au  PRINTEMPS

Le printemps en Belledonne-Chartreuse révèle une palette vibrante de couleurs et d’arômes, offrant aux amateurs de randonnée une expérience unique. Les sentiers printaniers se transforment en véritables explorations de la faune et de la flore en plein épanouissement, révélant la beauté renouvelée de la nature. C’est la saison des crocus et des jonquilles, déterminés à reprendre leur place après les mois d’hiver. L’air est empreint du parfum enivrant des fleurs fraîchement épanouies, marquant le réveil vivifiant de la nature qui invite à la découverte et à l’émerveillement.

Nos destinations au printemps

Au printemps, on découvre la station des 7 Laux d’une façon différente. Parcourir routes et chemins avec un VTT à assistance électrique, sur les Balcons de Belledonne. Longer ainsi, le GR®738 et profiter de belles journées pour se rendre de petits villages en hameaux. Pour se remettre de l’effort, une petite halte s’impose pour se régaler avec une planche charcuterie fromage à partager à plusieurs.

Avec l’arrivée du printemps, l’activité thermale renaît, insufflant un nouveau dynamisme au village. Les curistes réapparaissent progressivement, et le parc thermal se pare de magnifiques couleurs grâce aux premières fleurs printanières. Les journées ensoleillées invitent à flâner dans les rues et à explorer les sentiers environnants, marquant le début des premières randonnées pédestres et des sorties à VTT.

Les amateurs de parapente profiteront des journées ensoleillées du printemps pour s’envoler avec les courants ascendants. Au sol, les randonneurs découvriront la floraison précoce des crocus et des jonquilles, et pourront observer les premiers signes d’éveil des marmottes sortant de leur hibernation, enrichissant ainsi leurs promenades printanières.

Le plateau des Petites Roches, éloigné de l’agitation urbaine, révèle sa splendeur printanière à travers des sentiers de randonnée, offrant une immersion dans la nature. Les nombreux restaurants sur place permettent de déguster les spécialités savoyardes et dauphinoises. Profitez également de votre visite pour rencontrer les artisans et producteurs locaux, découvrant ainsi des ateliers de poterie, le travail du bois et d’autres aspects de la fabrication artisanale.

Fermer